Mes-Options.com : Guide de Trading sur Option Binaire

La Prudential Regulation Authority (PRA)

La Prudential Regulation Authority (PRA)

Auteur
  • Popularité

Création de la PRA

En 2012, la Financial Services Authority, l’Autorité de régulation et de contrôle des marchés anglais est déconstruite au profit de la Banque d’Angleterre. Deux nouveaux organismes: la Prudential Regulation Authority (PRA) et la Financial Conduct Authority (FCA) ont alors étés crées :

  • La Financial Conduct Authority, crée le 19 décembre 2012 et rentrée en exercice le 1 avril 2013, est l’Autorité de déontologie financière. Elle est chargée de la protection des consommateurs des marchés financiers et dispose pour cela d’importants pouvoirs. Son président est l’ancien vice-président de la FSA: John Griffith-Jones.
  • La Prudential Regulation Authority, depuis le mois d’avril 2013, c’est une Autorité  en charge de s’assurer de la fiabilité et de la stabilité des banques anglo-saxonnes afin de garantir une économie saine et prospère. Le Conseil est responsable devant le Parlement britannique.

Le comité de politique financière et le Groupe Spécial de Résolution de la Banque d’Angleterre sont quant à eux désormais en charge d’indiquer les définir les objectifs et les orientations des deux organismes et de veiller sur les dangers potentiels qui pourraient menacer la sécurité, la solidité et stabilité du système financier anglais.

La Prudential Regulation Authority

Suite à la crise financière et dans le cadre de la nouvelle organisation de la supervision financière au Royaume- Uni: l’objectif principal de la PRA est d’assurer la stabilité du système financier anglais en surveillant et en réglementant les activités des différents acteurs professionnels des banques, des assurances, des entreprises d’investissement prudentiel, des sociétés de construction immobilières (buildings societys) et des institutions de dépôts (credit unions). Elle doit pour cela inciter les entreprises à agir avec prudence et dans le cadre légal britannique.

Elle a également pour objectif d’aider les entreprises à se mettre en conformité avec les différentes réglementations les régissant.

La Prudential Regulation Authority est, en pratique, chargée de superviser environ 1700 entreprises financières anglo-saxonnes. Le responsable de la structure est Mervyn King. Son bureau est composé de : Paul Tucker, Andrew Balley, Martin Wheatley, Iain Cornish, Rosalind Guilmore et Charles Randell.

La PRA fait partie de la Banque d’Angleterre, d’ailleurs elle ne dispose pas d’un site Internet distinct de celui de la Banque d’Angleterre.