Mes-Options.com : Guide de Trading sur Option Binaire

Optionbit: Arnaque ?

Optionbit: Arnaque ?

Auteur
  • Popularité

Présentation d’Optionbit

OptionBit est une plate-forme de négociation d’options binaires, qui existe depuis mai 2010 et dont le siège est situé à Chypre. Elle n’est pas régulée par les autorités de régulation et de supervision, ni Françaises ni Chypriotes. D’ailleurs, cette entreprise faisait partie de la liste des entreprises non autorisées à opérer sur le marché français de l’AMF en 2012.

Il y est possible d’y investir de l’argent sur le forex, les matières premières, les stocks et les indices d’actions. Il est aussi possible de parier sur cette plate-forme en above/below, touch/no touch et range. Il y est également possible de bénéficier d’extend/close. Un dépôt de 100 euros minimum est exigé pour commencer les paris.

Cette plate-forme est actuellement accusée, sur Internet et sur les réseaux sociaux, de ne pas être sérieuse, voire d’arnaquer ses clients. Pourtant sur son site, elle se targue d’avoir plus de 200 000 clients satisfaits.

Bien entendu, nous ne pouvons pas vous garantir la véracité des propos qui sont régulièrement tenus à l’encontre d’OptionBit sur Internet, mais néanmoins, puisque le doute est permis, nous vous conseillons d’investir plutôt sur des plateformes réputées, régulées par l’Autorité des Marchés Financiers et reconnues de tous pour leur sérieux, comme OptionWeb ou TopOption qui propose en  ce moment 100% de bonus

Les accusations portées en l’encontre d’OptionBit

Sur de nombreux forums, sites d’investisseurs et réseaux sociaux, on peut lire de nombreux avis. Parmi ces avis, les accusations suivantes reviennent régulièrement :

Des méthodes commerciales agressives

-Un commercial harcèlerait les investisseurs dès lors qu’ils ont renseigné leur numéro de téléphone sur la plate-forme.

- Un service client qui laisse à désirer, particulièrement au moment du retrait des fonds. Le service client donnerait aussi de mauvais conseils aux investisseurs.

- Des publicités mensongères pour la plate-forme, sur d’autres sites de type « Gagnez 500 euros par jour, sans effort avec des options binaires ».

Les retraits y seraient difficiles

Certains rapportent qu’OptionBit aurait ignoré leurs demandes répétées de retraits de fonds. D’autres ont dû envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception leurs papiers d’identité et menacer la plate-forme de leur faire de la mauvaise publicité sur Internet afin de récupérer leur argent.

Certains sites permettent de tester la réputation des autres sites et la réputation d’Optionbit y est invariablement mauvaise.

Dans le doute, inscrivez-vous plutôt chez un broker régulé qui a bonne réputation.