Mes-Options.com : Guide de Trading sur Option Binaire

L’Option Binaire Range

L’Option Binaire Range

Auteur
  • Popularité

L’option Range, qui peut également revêtir les noms d’option zone ou de Boundary, est une option binaire que les brokers mettent à la disposition de leurs investisseurs sur les plateformes de trading en ligne. De la même manière que pour les options High/Low, vous devez alors parier sur la tendance de la valeur d’un actif sous-jacent, que vous pouvez choisir sur différents marchés.

Sauf que vous ne pariez non plus seulement sur la hausse ou à la baisse du cours, mais sur la zone de prix dans laquelle votre option se stabilisera jusqu’à son expiration, ou à l’inverse sur la zone de prix dans laquelle votre option ne se stabilisera pas.

Les options binaires Range

En pratique : vous pariez ici si le sous-jacent que vous tradez restera ou non dans la zone de prix, proposée par votre courtier. Si vous suivez votre broker, et que vous pensez que votre sous-jacent restera bien dans la zone (couloir) qu’il a prévu jusqu’à son terme, vous pariez sur « In« .

A l’inverse, si vous décidez de ne pas suivre votre trader dans son pari, car vous pensez que votre actif sortira de la fourchette de prix déterminée par votre broker (même une seule seconde!) vous misez sur « out »

Si votre pari est exact vous gagnez, sinon, et bien vous perdez votre pari et donc votre investissement.

Sur Internet, vous trouverez facilement des tutoriels vidéos qui vous apprendront à parier sur des options range. N’hésitez pas non plus à demander un compte de démonstration à votre broker pour vous familiariser avec ce type de produit.

Comment prévoir vos possibilités de gains ou de pertes sur option Range?

Un indicateur bien sûr peut vous aider à prédire les mouvements des marchés financiers et à prendre vos positions.

Un calendrier économique est un outil très utile également pour prévoir les instants de volatilité des marchés, sur lesquels vous investissez, ainsi que les instants de consolidation. Un calendrier économique liste les événements économiques importants qui se produisent dans les différents pays, et qui estime leurs conséquences sur les marchés se trouve facilement sur Internet. Les calendriers vous produisent aussi un historique.

Obtenir de bons résultats en pariant avec des options Range, vous l’aurez bien compris, est intimement lié à votre capacité à prévoir les alternances des moments de volatilité et de consolidation des marchés.

Pour remporter vos paris et avoir des revenus satisfaisants, vous devez parier à des moments ou les marchés sont volatiles. Privilégiez donc les horaires d’ouvertures des marchés et l’heure des annonces économiques du/des pays qui concernent votre sous-jacent.

La plupart des brokers proposent les Options binaires Range, c’est notamment le cas de TopOption et Optionweb