Mes-Options.com : Guide de Trading sur Option Binaire

Le salaire des traders

Le salaire des traders

Auteur
  • Popularité

Le salaire moyen selon les banques

Le salaire des traders peut être extrêmement variable en fonction du type de trading, du fait que le trader soit salarié par une banque ou par une entreprise de courtage ou non, de son profil, de ses résultats …

La rémunération d’un trader salarié se compose d’un salaire fixe et d’éventuels bonus souvent compris entre 0 et 8 fois la rémunération annuelle du trader. Certains ont aussi droit à une part de variable, calculée sur les gains, comme c’est le cas pour les proprietary traders, par exemple.

Et puis évidemment, certaines banques paient mieux que d’autres. Dans le palmarès des banques dans lesquelles envoyer votre cv :

  • 291 000 euros en moyenne de rémunération annuelle pour les traders de la BNP.
  • 200 000 euros est la moyenne de rémunération des traders de la Société Générale
  • 150 000 euros, pour les traders du Crédit Agricole !
  • 142 000 euros pour les traders de Natixis.

Evidemment, ces chiffres sont du tout compris (salaire fixe + bonus + éventuellement variable).

Ailleurs, le salaire moyen d’un trader se situe en moyenne autour des 70 000 euros par an. Si vous souhaitez gagner plus de bonus (qui ont tendance à être de plus en plus encadrés en France),  tentez de travailler au sein de banques étrangères: Londres, New-York …

Pour les traders non-salariés : il est certain que le métier de trader est un métier qui peut vous faire gagner énormément d’argent. Mais il est possible d’en perdre énormément aussi. Objet de fantasmes, le métier de trader est un métier risqué qui demande d’importantes capacités, des connaissances techniques et théoriques, et un talent propre à celui qui veut vraiment en faire son métier. Mais vous pouvez voir ci et là de nombreuses success-storys de gens qui ont réussi à vivre très confortablement du trading

Quels types de traders gagnent le plus?

Les traders professionnels les mieux payés du monde sont les « proprietary traders ». Ils ont carte blanche (ou presque) sur une salle de marché. Ce sont souvent des traders qui ont beaucoup d’expérience et qui ont fait des études dans une grande école d’ingénieur ou de commerce.

Les traders en produits vanille et produits structurés sont aussi des traders qui gagnent plus que correctement leur vie. Ce sont souvent des jeunes gens. Beaucoup de traders changent radicalement de profession, passé 35 ans.

Les traders en  »market-maker » sont souvent des débutants. Ils gagnent tout de même un salaire correct, sans faire prendre trop de risques à l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Un débutant commence souvent avec un salaire compris entre 4 000 euros/ mois et 6 000 euros/mois.