Mes-Options.com : Guide de Trading sur Option Binaire

La balance commerciale du Royaume-Uni

La balance commerciale du Royaume-Uni

Auteur
  • Popularité

La balance commerciale du Royaume-Uni

Comment analyser la balance commerciale du Royaume-Uni

La balance commerciale du Royaume-Uni est un indicateur macro économique publié par le Bureau des Statistiques Nationale. Il paraît chaque mois, 40 jours après la fin du mois précédent. Il met en lumière la différence entre la valeur des marchandises et des services importés et la valeur des marchandises et services exportées. Si la balance commerciale est positive, cela signifie que les exportations ont été supérieures aux importations : le british pound est en demande croissante. Dans le cas contraire, cet indicateur révèle un déficit commercial.

La balance commerciale du Royaume-Uni a une forte influence sur le forex. Cet indicateur entre directement dans le calcul du PIB. Il donne en outre d’importantes informations sur les pressions subies par la livre sterling. Ainsi, lorsque la balance commerciale est supérieure aux prévisions, la monnaie se renforce. En revanche, lorsqu’elle est inférieure aux prévisions, la devise voit sa valeur baisser ; en effet, cette situation révèle que le pays s’endette.

Lorsque le pays connaît une période de crise, une balance commerciale excédentaire témoigne d’un redressement économique, phase qui s’accompagne généralement d’un taux de change favorable. Si elle est déficitaire, elle indique une économie qui continue à être en déclin ; cette situation pourrait par ailleurs inciter la banque centrale à baisser les taux d’intérêt pour booster l’économie.

Lorsque le Royaume-Uni est déjà en période de croissance, une balance commerciale excédentaire signifie que cette situation va perdurer ; la banque centrale pourrait être incitée à augmenter les taux d’intérêt pour soutenir la bonne santé économique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sélectionnez un rating

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>