Guide de trading sur Options Plus

Les Option + sont des option binaires disponibles sur la plateforme de trading d’Anyoption. Leur rendement maximal est de 60 % en cas de position gagnante, et de 15 % si le trade s’avère perdant. Les Options + son destinées à des traders prudents car bien que celles-ci possèdent un temps d’expiration, l’investisseur s’il le souhaite, peut à tout moment les clôturer avant qu’elles aient atteint leur échéance officielle.

Fonctionnement des options binaires Options +

  • Choisir un actif lié à un temps d’expiration.
  • Décider d’un achat (Call/spéculer à la hausse) ou d’une vente (Put/spéculer à la baisse).
  • Valider la position qui engendrera le prélèvement d’une petite commission.
  • Première possibilité : attendre la fin du temps d’expiration, et empocher 60 % de profit si la position est gagnante.
  • Deuxième possibilité : se faire racheter l’option +, même en cours d’ouverture, par Anyoption avant la notification  » en attente d’expiration « , que celle-ci soit  » In the money « , c’est à dire gagnante, ou bien  » Out of the money « , c’est à dire perdante. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le bouton cotation pour que le site présente au trader pendant seulement quelques secondes un prix de rachat qui évolue constamment au fil du temps. Si ce dernier est d’accord avec l’offre, il peut la valider pour engranger son montant, ce qui génère automatiquement la clôture immédiate de la position.

Les Options + et l’analyse fondamentale

A l’annonce d’un résultat économique d’importance majeure, l’impact est bien souvent instantané sur le cours de certains actifs. Effectivement, une nouvelle positive suggère une prise de position Call, et une moins bonne incite à une ouverture en position Put. De ce fait, avec les Options plus, le trader peut dès le début de la diffusion d’une nouvelle sélectionner un actif en particulier pour spéculer sur son évolution directionnelle. Si au bout d’un moment il se rend compte que l’opération devient trop risquée, il peut l’interrompre avant sa fin en revendant l’option au site, et tout en restant bénéficiaire. Cependant, il arrive aussi que le marché encore indécis se dirige dans un sens pour changer radicalement de cap dans les minutes suivantes. C’est ainsi que grâce aux Options +, l’épargnant peut s’offrir le luxe se faire racheter son option par la plateforme en générant une perte minime pour décider ensuite de trader dans le sens contraire avant l’expiration de la période réglementaire afin de pouvoir tirer le profit maximal de la transaction.

Les Options Plus et l’analyse technique

En paramétrant un graphique sur du très court terme (par tranche d’une ou de 5 minutes) tout en y intégrant des instruments financiers tels que le MACD, les Bandes de Bollinger ou encore le RSI, l’investisseur peut surveiller de manière prudente et affinée le cours d’un actif. Tant que le cours de ce dernier reste calibré dans la tendance, l’épargnant peut espérer toucher un retour sur investissement à 60 % une fois que l’option + a expiré. Toutefois, si un retournement de tendance contraire à la spéculation devient trop persistant, il est préférable de fermer l’option avant son expiration dans le but de préserver au maximum ses fonds propres.