Guide de trading Options 60 secondes

Les options binaires 60 secondes ont un principe de fonctionnement strictement identique à celui des options binaires classiques High/Low. Néanmoins, à la seule différence de celles-ci, leur temps d’expiration tel que leur nom l’indique dure et se termine au bout de 60 secondes. De plus, alors que le retour sur investissements des options binaires traditionnelles peut atteindre jusqu’à 85 %, celui des options binaires 60 secondes est en général plus bas, et peut ainsi avoisiner une fourchette comprise entre 70 et 60 % selon les opérateurs financiers.

Comment trader avec les options binaires 60 secondes

  • Choisir un actif sous-jacent (devise, matière première, indice ou action)
  • Décider du montant à investir
  • Choisir un sens de direction : High ou Low (à la hausse ou à la baisse)
  • Valider la position
  • Attendre que les 60 secondes se terminent
  • Engranger le retour sur investissements en cas de bonne intuition

Un montant minimum à investir plus élevé

Alors qu’avec les options binaires classiques certains brokers en ligne permettent d’ouvrir des positions à partir de 5 ou 10 euros, il en est tout autrement pour les options binaires 60 secondes. Ainsi, selon les courtiers en ligne, l’investissement minimal peut être fixé à 20, 25 voir même 30 euros.

L’analyse technique fortement déconseillée

Etant donné la durée infime de leur période d’expiration, l’analyse technique n’est absolument pas adéquate, voir même imprudente quand il s’agit de spéculation vis à vis de ce type d’options binaires. En effet, durant un laps de temps aussi restreint, il est quasiment impossible de pouvoir prévoir prédire la tournure que risque de prendre le cours d’un actif sous-jacent, et de ce fait, il faut mieux s’en remettre à l’analyse fondamentale qui repose sur l’étude des mouvements de marchés très réactifs.

L’analyse fondamentale, la meilleure arme pour le trading sur 60 secondes

Pour trader sur les options binaires 60 secondes, il est beaucoup plus prudent de se baser sur l’analyse fondamentale car l’annonce d’événements ou d’indicateurs macro-économique génèrent très souvent des réactions instantanées sur les cours des marchés. C’est pourquoi, il faut utiliser le calendrier économique et tabler en priorité sur toutes les diffusions importantes, notamment celles provenant des Etats-Unis qui ont en généralement de grosses répercussions sur le cours des actifs. C’est pourquoi, lors de la diffusion d’indicateurs économiques par exemple, si des chiffres communiqués s’avèrent être meilleurs que les prévisionnels, il conviendra d’ouvrir dès l’annonce une options binaire 60 secondes en tradant à la hausse (High) vis à vis des actifs sur lesquels ce résultat sera susceptible d’avoir un gros impact.

A l’inverse, si des chiffres retransmis sont moins bons qu’anticipés, il faudra ouvrir dès la retransmission du résultat une option binaire 60 secondes en spéculant à la baisse (Low) sur les sous-jacents dont le cours risque de se retrouver léser par la nouvelle. Attention, cette science n’est pas toujours exacte à 100 %, et quelquefois le marché peut faire partir la tendance dans le sens contraire de la logique ou encore rester atone alors qu’une forte volatilité était attendue.