Guide de trading sur Option Builder

Les options Builder sont un type d’options binaires avec lesquelles il est possible de pouvoir spéculer chez le broker en ligne OptionWeb. A la différence des options binaires conventionnelles, ce produit financier donne aux traders l’avantage de pouvoir contrôler et minimiser ses risques concernant ses retours sur investissements. En effet, avant la validation finale d’une option Builder, l’investisseur a le pouvoir de choisir le pourcentage de profits mais également d’assurance (autrement dit de pertes) qu’il souhaite récolter en cas de bonne ou de mauvaise intuition. De cette manière, libre à lui d’ajuster lors de l’ouverture d’un trade ce paramètre en fonction des risques qu’il estime lui-même devoir encourir en spéculant sur tel ou tel actif.

Fonctionnement des options Builder sur OptionWeb

  • Sélectionner un produit sous-jacent
  • Définir l’heure d’expiration
  • Déterminer le pourcentage de profit et d’assurance de l’option
  • Décider du montant à engager
  • Opter pour un sens de direction
  • Valider l’option Builder
  • Attendre la fin du temps d’expiration
  • Récolter les profits si le trade se révèle être gagnant

Augmenter si besoin le pourcentage de profits

Lorsqu’un trader se retrouve fortement conforté dans l’idée que le cours d’un actif ne va plus changer de sens de direction durant un temps donné, il peut alors décider de régler à un taux élevé, voir maximal, le pourcentage de profits de l’option Builder qu’il désire ouvrir et valider. De cette manière, il pourra engranger des bénéfices nettement plus importants s’il réussit à remporter le trade. Mais avant d’opter pour cette solution, il doit avoir pris un minimum de dispositions, c’est à dire s’être appuyé au préalable sur une analyse technique de la situation s’il possède des connaissances en la matière, et surtout, s’être assuré que pendant toute la période durant laquelle il souhaite ouvrir sa position, aucune annonce d’événements macro-économiques ne pourra venir perturber le cours du sous-jacent vers lequel son choix s’est porté.

Relever le taux de pourcentage d’assurance en cas de doute

Si après mûre réflexion, un épargnant, malgré un risque potentiel de défaite, se résolve tout de même à s’engager sur une Option Builder, il lui suffit alors de relever à un niveau important ou maximal le taux d’assurance de celle-ci. Ainsi, en usant d’une telle tactique, si l’option binaire se clôture gagnante, le trader n’aura pas louper une occasion de se faire de l’argent, et si à l’inverse elle finit perdante, il récupérera au pire une grande partie de son investissement de départ sans avoir eu à subir de pertes trop conséquentes.