Guide de trading Option Binaire

Ce que l’on appelle communément « option binaire » est en fait l’option binaire high/low, encore appelé Call/Put. C’est l’option binaire la plus simple et la plus tradée. Le principe est simple, l’option permet de parier à la hausse (call,high) ou à la baisse (put,low) sur n’importe quel actif proposé par votre broker d’option binaire. Nous allons vous montrer avec notre guide de trading option binaire comment trader de manière simple en quelques étapes seulement.

Guide de trading option binaire: quelques étapes seulement

  1.  Se connecter sur le site de son broker: si vous n’êtes pas encore inscrit chez un broker option binaire, c’est le moment de le faire car sans broker vous ne pourrez rien faire! Nous vous recommandons le courtier Optionweb, régulé par l’AMF, dont vous pouvez lire notre avis ici
  2. Sélectionner un actif: choisissez la valeur sur laquelle vous voulez trader. La plus populaire est l’EUR/USD avec un rendement allant jusqu’à 85% chez OptionWeb
  3. Sélectionner la date d’expiration: c’est le moment auquel l’option se termine et que le broker regardera le cours pour savoir si votre trade est gagnant ou perdant.
  4. Sélectionner CALL ou PUT: si vous pensez que le cours de la valeur va monter, choissez le CALL (aussi appelé HIGH sur certains sites). Si au contraire vous pensez que le cours de l’actif va baisser, choissiez le PUT (aussi appelé option LOW)
  5. Sélectionner le montant à investir: nous vous recommandons de ne pas investir des montants trop élevés, à moins que vous ayez grandes indications sur l’évolution du cours. Mieux vaut en général diversifier les trades, mais il n’y a pas de règle universelle.

Le trading d’option binaire c’est aussi simple que cela. Une fois ces étapes réalisées, vous n’avez plus qu’à attendre l’expiration de votre option pour savoir si votre trade sera gagnant ou perdant. S’il est perdant vous perdez votre mise mais s’il est gagnant vous gagnez jusqu’à 85% de votre investissement de départ !

Trader l’option binaire CALL/PUT en se basant sur l’analyse technique

En analyse technique, c’est à dire sur la base d’un graphique représentant le cours d’un actif, les instruments financiers tels que le MACD et le RSI peuvent être utilisés pour trader sur du court, moyen ou encore du plus long terme dans le but d’être éclairé sur la tendance que pourrait emprunter un sous-jacent (une paire de devise, une matière première, un indice, ou une action).

En effet, l’association de ces 2 outils qui est très prisée dans le milieu des finances, peut apporter de réels indices sur la tournure que pourrait prendre un marché, c’est à dire soit s’accélérer (partir à la hausse) ou se dévaluer (partir à la baisse). Outre le MACD et le RSI, de nombreux autres outils pourront venir confirmer l’intuition du spéculateur. Aussi, en fonction du paramétrage des instruments financiers (sur du court, moyen ou long terme), l’investisseur pourra déjà définir le temps d’expiration sur lequel il souhaite laisser ouvertes ses positions.

Ensuite, d’après les indications techniques qu’il aura relevé par son analyse graphique, il pourra se décider sur le choix du sens de direction d’un actif pour finir par décider du montant à investir en fonction des risques potentiels. Par exemple, si un trader présume que le cours de l’EUR/USD risque de dégringoler éminemment, la solution la plus appropriée sera d’ouvrir une option binaire Low (à la baisse) avec un temps d’expiration sur 5 ou 15 minutes. En revanche, si le cours de l’EUR/USD tend à se déprécier progressivement au fur et à mesure de la journée, il sera judicieux d’ouvrir une option binaire Low avec un temps d’expiration se clôturant dans plusieurs heures ou en fin de journée.

Trader les options binaires High/Low en se basant sur l’analyse fondamentale

Les options binaires High/Low peuvent être également tradées sur la base de l’analyse fondamentale. En effet, dès l’annonce d’événements macro-économiques mondiaux tels que des indicateurs économiques ou des conclusions de politique monétaire importantes, les investisseurs peuvent tout à fait décider d’ouvrir des options binaires High/Low.

Généralement l’impact de ces données ayant un effet immédiat, il est donc préférable d’ouvrir une position avec un temps d’expiration terminant dans un très court terme comme 15 ou 30 minutes. Toutefois, l’impact de résultats macro-économiques pouvant aussi avoir des répercussions sur du plus long terme, le temps d’expiration peut être rallongé jusqu’à la fin de la journée, le tout étant de savoir analyser le contexte et le ressenti du marché car même de simples rumeurs peuvent venir alimenter des polémiques. En tout état de cause, la diffusion d’un résultat positif entraîne habituellement la hausse du cours d’un actif qui sera à trader en mode High, et un résultat négatif génèrera sa baisse, ce qui impliquera de le trader en mode Low.