OR

Cours d’une once d’or

L’or

L’or est considéré de manière générale par les investisseurs comme une valeur refuge. Depuis 1971, cette valeur a en effet connu une hausse régulière, en dépit de certaines périodes de stagnation. Depuis 2008, le taux de l’or n’a cessé d’augmenter, et atteint encore aujourd’hui des valeurs très hautes. La principale raison de cette évolution est le fait que la demande en or ne cesse de croître, alors que sa production diminue. En effet, actuellement, l’extraction de l’or est 50 fois moindre que les stocks aujourd’hui détenus par les possesseurs d’or. En outre, il s’agit d’une ressource naturelle épuisable. C’est pourquoi il est probable que le cours de l’or continue de croître.

Trader l’or est extrêmement intéressant. En effet, cette valeur est considérée comme l’une des plus sûres sur le long terme et peut rapporter des bénéfices intéressant sur une longue période. L’investissement durable sur l’or est ainsi très fiable et facilement accessible.Mais l’or présente également une très bonne rentabilité sur le court terme, grâce à sa forte volatilité. Le caractère fluctuant du cours de l’or résulte de nombreux facteurs tels que les volumes de transaction, les réserves au sein des banques centrales, la situation économique générale ou encore le cours du dollar.

L’effet levier des CFD permet de réaliser des gains importants sur cette valeur. Les options binaires sont un autre moyen d’obtenir des gains rapides sur l’or, en prévoyant sans se tromper une hausse ou une baisse du cours de l’or sur un laps de temps très court.