Mes-Options.com : Guide de Trading sur Option Binaire

Enquêtes sur l’emploi au UK

Enquêtes sur l’emploi au UK

Auteur
  • Popularité

Le marché de l’emploi au Royaume-Uni fait l’objet d’un suivi régulier par l’Office for National Statistics (ONS). Sous la forme d’études quantitatives et qualitatives (Labor Market Statistics), la participation de la population à la force de travail, les caractéristiques du marché de l’emploi et les secteurs employeurs sont étudiés.

Cadre des études sur l’emploi au Royaume-Uni

L’ONS a défini un cadre pour l’étude du marché de l’emploi au Royaume-Uni. Il se base sur les concepts de demande et d’offre de travail. La demande est composée des employeurs, c’est-à-dire les pourvoyeurs d’emplois proposant une rémunération en contrepartie au travail effectué. L’offre est composée des employées, des personnes économiquement inactives et de celles potentiellement employables. L’approche utilisée est validée sur le plan international, et approuvé par l’Organisation internationale du Travail (OIT). Dans la pratique, les enquêtes sur l’emploi révèlent le pourcentage de la population active, le type d’emploi, les revenus, etc. L’ONS distingue trois (3) catégories de travailleurs que sont : les employés, les auto-entrepreneurs et les fonctionnaires de l’État.

Publication sur le marché de l’emploi au Royaume-Uni

L’ONS publie un bulletin mensuel sur l’évolution de l’emploi dans le pays. Ce document met en lumière la progression (sur les 3 et 12 derniers mois) du taux de chômage (nombre de personnes en activité et sans emploi) et des revenus, sur une certaine période (mois, trimestre, an). Le bulletin mensuel met en exergue des indicateurs tels que les gains moyens hebdomadaires (Average Weekly Earnings), l’indice de gains moyens (Average Earnings Index), ou encore l’indice du coût horaire du travail (Index of Labour cost per Hour). Mais l’indicateur le plus pertinent est l’enquête annuelle sur le volume horaire et les gains (Annual Survey of Hours and Earnings). Elle montre le niveau moyen et la distribution des revenus et heures payées, pour les emplois salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sélectionnez un rating

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>