Mes-Options.com : Guide de Trading sur Option Binaire

Comment se former ?

Comment se former ?

Auteur
  • Popularité

Imaginons-nous un instant au salon du Bourget en admiration devant un de ces avions de chasse futuriste, qui peuvent voler à Mach 3 en tutoyant l’espace. Et imaginons toujours que l’on vous propose de but en blanc un décollage et un vol en solo. Le résultat garanti serait un magnifique feu d’artifice avec vous en acteur principal. Ce que nous venons de décrire correspond parfaitement au trading des options binaires SANS APPRENTISSAGE. Alors voyons voir comment éviter cela.

Les prérequis et les outils de formations.

Si l’on souhaite gagner de l’argent en tradant les options binaires, cela passe obligatoirement par une formation qui va comporter au minimum un millier (vous avez bien lu, un millier !) d’opérations, avant de maitriser ses propres actions. Maitriser voulant dire ici comprendre et planifier ; le trading n’étant pas un jeu de hasard.

Avant d’entamer une formation il faut garder à l’esprit que l’activité de trading d’options binaires est une activité à part entière, professionnelle oserait-on dire, qui nécessite des aptitudes particulières et des prérequis.

  • Une maitrise minimale de l’anglais financier, car beaucoup de logiciels et d’informations ne sont pas traduits en français.
  • Ne pas avoir une dent contre les mathématiques et les statistiques. Elles demeurent des outils de compréhension incontournables des opérations financières.
  • Enfin être capable de tirer des leçons de ses échecs pour progresser. Cela implique la capacité d’analyse de ses actions.

L’outil de formation quasi incontournable est le compte de démonstration. Il s’agit d’un compte en tout point égal à un compte opérationnel, à la différence prés que l’on trade avec une monnaie virtuelle. L’utilisation du compte démo nécessite un dépôt de garanti (environ 200 €) chez la plupart des Brokers. Mais permet de trader sans aucune perte ni gain. Utilisé seul dans un premier temps dans un but d’apprentissage, il sert ensuite en parallèle avec le compte opérationnel pour définir une stratégie.

Les autres outils sont : les tutoriels vidéo (très souvent en anglais) qui ciblent chacun une action bien particulière et les logiciels didactiques qui permettent de comprendre l’ensemble des opérations du trading d’options binaires.

Enfin dernier instrument incontournable : le journal de trading. Il s’agit de noter l’historique de toutes les opérations et de leurs contextes informationnels (les vraies ou fausses informations qui ont put parasiter une décision) et psychologique. À ce propos rappelons que « la finance » n’est en aucun cas une science, car trop tributaire des aspects psychologiques des intervenants.

Apprentissage en autodidacte ou grâce à des formations ?

Les deux méthodes sont recevables pour paraphraser le langage judiciaire. Elles correspondent chacune à des types de personnalité différente.

  • L’apprentissage par soi-même nécessite une volonté et une persévérance à toutes épreuves. Il impose de maitriser parfaitement l’anglais, car la majorité des tutoriels sur internet utilisent cette langue (attention toutefois aux spécificités de la législation française qui ne sont pas abordées). Il peut être générateur de graves erreurs de compréhension qui perdureront dans le temps. Par contre il a l’avantage d’être gratuit.
  • Les formations dispensées par des sites indépendants ou par les Broker sont suffisamment nombreuses pour que chacun puisse y trouver son compte. Éliminons d’abord les inconvénients. Le premier est souvent la superficialité de la formation surtout si elle est gratuite. Le second concerne les formations dispensées par les Brokers. Elles sont souvent partielles …et partiales. Elles sont en effet orientées pour satisfaire les intérêts du courtier et non pas de son client. Passons maintenant aux avantages. Le premier est la progressivité et l’ordonnancement de l’apprentissage, qui évite comme pour les autodidactes de mettre la charrue avant les bœufs. Le second concerne le gain de temps, car se sont de professionnel qui assurent la plupart du temps les formations. Enfin et toujours en relation avec le professionnalisme des formateurs, les erreurs d’apprentissage et les mauvaises aptitudes seront prestement corrigées, pour éviter qu’elles ne s’installent dans la durée.

On l’aura deviné la meilleure solution consistent à utiliser « le meilleur des deux mondes ».

La Formation Trader

Ou trouver une formation de trader de qualité ?

Comme l’on ne s’improvise pas trader, pas plus qu’on ne s’improvise médecin ou cordonnier, de nombreuses formations existent tant pour aider les débutants à élaborer des stratégies, à faire leurs premiers trades et à maîtriser les connaissances de bases nécessaires, que pour aider les traders expérimentés à se perfectionner.

Pour cela il existe de nombreuses méthodes : E-books, formations proposées sur des plateformes de trading …

Bien entendu, nous vous conseillons de suivre une formation sur un site sérieux et fiable, qui a tout intérêt à vous délivrer une formation de qualité comme chez OptionWeb qui vous dédie un expert à votre service pour cela.

Qu’est-ce que vous allez apprendre au cours d’une formation pour trader ?

Des informations générales concernant les marchés financiers : indispensables pour commencer à trader ! Il vous sera expliqué les fonctionnements du ou des marchés que vous souhaitez trader, des produits financiers, ainsi que les termes techniques couramment employés dans le jargon des traders.

élaborer une stratégie et à vous y tenir: c’est également indispensable. La Bourse, ce n’est pas le casino. Si vous souhaitez vraiment réaliser des gains, il est conseillé d’agir avec méthode et surtout de savoir vous y tenir, même si vous perdez momentanément de l’argent. Cela s’apprend.

A vous servir des indicateurs et autres outils permettant d’anticiper les fluctuations et les tendances des marchés: MACDBandes de Bollinger, RS14, Stochastique, Calendriers Economiques… Tous ces outils, à la condition que vous en savez-vous en servir et en interpréter correctement les résultats, peuvent vous donner de précieux indices pour déterminer les positions que vous allez prendre.

A constituer un portefeuille en fonction des risques que vous acceptez de prendre et de la performance que vous en attendez. Vous aidez à vous protéger contre le risque de perte.

N’hésitez-pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête au conseiller chargé de votre formation, il est là pour ça et il vaut mieux poser une question stupide que faire des erreurs avec votre argent plus tard.

Bien entendu, si vous souhaitez devenir trader professionnel au sein d’une banque par exemple, il est plutôt conseillé d’entreprendre une formation diplômante en école de commerce, d’ingénieur ou en IEP par exemple. Et d’apprendre des langues étrangères. Au moins l’anglais et si possible une langue arabe ou asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sélectionnez un rating

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>