Arnaque Option Binaire

Comme à chaque fois que l’argent entre en jeu, il existe des arnaques et le domaine des options binaires n’y échappe pas. Nous allons voir ensemble les types d’arnaques que vous pouvez rencontrer et surtout comment vous en prémunir. Dans tous les cas, sachez que les options binaires ne sont pas des arnaques en soit, contrairement à ce que peuvent dire certains et notamment parfois la presse. En revanche il faut faire attention de bien choisir sa plateforme de trading pour ne pas tomber dans les pièges classiques.

Des frais et des commissions pour le broker trop élevées

Votre but n’est pas d’enrichir à outrance votre intermédiaire mais bien votre porte feuille ! Pas tout à fait considérés comme une arnaque, les frais et commissions demandées par votre broker option binaire doivent être un pourcentage minime de votre rente sinon vous n’avez pas d’intérêt à confier votre investissement. Les brokers peu scrupuleux vous offre des bonus d’inscription mirobolant, mais vous serez quasiment sur de perdre si les frais de transactions sont démesurés.

Le problème du retrait de dépôt

Un broker est un courtier spécialisé dans le domaine des options binaires. Un broker malhonnête est donc une personne peu scrupuleuse qui, en plus de vous proposer de monstrueuses commissions, va s’arranger pour que vous ne puissiez pas récupérer votre argent tout de suite. Afin de vous dissuader de retirer vos gains et votre dépôt, ils vont vous octroyer un « malus » sur la plateforme d’investissement mais en plus, peut retarder de plusieurs mois l’administratif et ainsi garder votre argent…

L’arnaque de la modification du cours en fonction des mises

Le broker malhonnête va utiliser un stratagème très simple pour vous faire perdre : il va « corriger » le taux de fin en fonction de la mise des gens. Plus vous misez (donc vous lui confiez votre argent), plus vous avez de chance de gagner. Car tout simplement, il va faire perdre les petits investisseurs pour pouvoir payer les gros. Ce n’est évidemment pas légal. Surtout lorsqu’on regarde le taux à la reprise (donc après la clôture) qui recouvre le taux réel du marché. C’est tout bonnement de la fraude.

Méfiez vous des sites proposant de vous faire gagner d’importantes sommes en peu de temps

Il s’agit là d’une escroquerie. Sans aucune formation dans le domaine bancaire, et encore moins dans le fonctionnement des options binaires, il est facile de vous faire tomber dans le piège grossier du gagner beaucoup en travaillant peu. Si les rentes liées aux options binaires fonctionnent plutôt bien quand on en comprend le principe et qu’on en accepte les risques, elles ne fonctionnement pas du tout (pour vous en tout cas) si vous confiez votre investissement à des charlatans ! Soyez prudent et critique : il y a forcément tromperie si on vous promet plusieurs milliers d’euros en 10 secondes…

Comment éviter de tomber dans ces pièges ?

C’est très simple et facile à mettre en place : préférez un broker qui vous fournira une licence française officiel (CySEC, AMF, etc). Celui-ci aura déjà fait la démarche de valider tous les critères nécessaires à l’obtention de cette licence mais en plus, elle est gage de sécurité et d’honnêteté vis à vis de vous, son client. Des plateformes comme OptionWeb remplissent ces conditions.